LES VOYAGES DE DS
Ma route de la soie (2007). De Buenos Aires à Lima (2009/2010), le Japon du nord au sud (2011/2012), St Jacques de Compostelle, la route de Tours, inachevée (2014), Mon Camino Francés (2016), La Via de la Plata (2017-2018), Le chemin Portugais, de Porto à Saint-Jacques (2018), Le chemin d'Arles (2019) inachevé, La via Francigena (2019), Le Japon (2019).

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Mes albums

Rubriques

DE BUENOS AIRES A LIMA
LA VIA DE LA PLATA
LA VIA FRANCIGENA
LE CAMINO FRANCES
LE CHEMIN D ARLES
LE CHEMIN PORTUGAIS
LE CHEMIN PORTUGAIS PAR LA COTE
Le Japon d Hiroshima A Tokyo
LE JAPON DU NORD AU SUD
MA ROUTE DE LA SOIE
ST JACQUES DE COMPOSTELLE la route de Tours


Newsletter

Saisissez votre adresse email

Sites favoris

AND HOTEL à Istanbul
HOTEL SAINT PAUL à Paris
HOTEL HIPOCAMPO PUERTO MADRYN
HOTEL GERONIMO (PUCON)
GRAN HOTEL VENUS (MENDOZA)
HOTEL DEL CID ( LA SERENA)
RESIDENCIAL ROSARIO (LA PAZ )
DEESSE FILMS
MA PAGE YOUTUBE
MA PAGE VIMEO
CHAMBRE D'HÔTE COULOMBIERS


De Yokohama à Chiba, 98 min en train.

À un court trajet en train de Tokyo, Chiba, plaque tournante maritime, est une ville moderne foisonnante. Son mélange de sanctuaires traditionnels et de parcs d'attractions contemporains attire des visiteurs du monde entier.

La voisine de Tokyo est surtout connue parce qu'elle abrite l'un des deux parcs Disney du Japon, mais cette préfecture jouit également d'un cadre naturel somptueux qui s'étend de la côte jusque dans les terres.

Chiba abrite également Narita, le principal aéroport international du Japon, ce qui en fait le premier point d'entrée du pays pour la plupart des voyageurs étrangers.

L'arbre symbole de la municipalité de Chiba, sélectionné en 1993, est l'une des espèces d'arbres la plus commune dans la ville : le Zelkova du Japon. Son oiseau et sa fleur symboles, choisis en 1993, sont respectivement la Sterne naine et le Lotus Ōga.

 

Je suis logée à côté de la gare, classique business hôtel avec un tout tout petit spa. Ma chambre est tout de même plus grande que celle de Yokohama.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié à 06:31, le 17/01/2020, dans Le Japon d Hiroshima A Tokyo, Chiba
Mots clefs :