LES VOYAGES DE DS
Ma route de la soie (2007). De Buenos Aires à Lima (2009/2010), le Japon du nord au sud (2011/2012), St Jacques de Compostelle, la route de Tours, inachevée (2014), Mon Camino Francés (2016), La Via de la Plata (2017-2018), Le chemin Portugais, de Porto à Saint-Jacques (2018), Le chemin d'Arles (2019) inachevé, La via Francigena (2019), Le Japon (2019).

DE BUENOS AIRES A LIMA

AND HOTEL à Istanbul
HOTEL SAINT PAUL à Paris
HOTEL HIPOCAMPO PUERTO MADRYN
HOTEL GERONIMO (PUCON)
GRAN HOTEL VENUS (MENDOZA)
HOTEL DEL CID ( LA SERENA)
RESIDENCIAL ROSARIO (LA PAZ )
DEESSE FILMS
MA PAGE YOUTUBE
MA PAGE VIMEO
CHAMBRE D'HÔTE COULOMBIERS

De Yokohama à Chiba, 98 min en train.

À un court trajet en train de Tokyo, Chiba, plaque tournante maritime, est une ville moderne foisonnante. Son mélange de sanctuaires traditionnels et de parcs d'attractions contemporains attire des visiteurs du monde entier.

La voisine de Tokyo est surtout connue parce qu'elle abrite l'un des deux parcs Disney du Japon, mais cette préfecture jouit également d'un cadre naturel somptueux qui s'étend de la côte jusque dans les terres.

Chiba abrite également Narita, le principal aéroport international du Japon, ce qui en fait le premier point d'entrée du pays pour la plupart des voyageurs étrangers.

L'arbre symbole de la municipalité de Chiba, sélectionné en 1993, est l'une des espèces d'arbres la plus commune dans la ville : le Zelkova du Japon. Son oiseau et sa fleur symboles, choisis en 1993, sont respectivement la Sterne naine et le Lotus Ōga.

Je suis logée à côté de la gare, classique business hôtel avec un tout tout petit spa. Ma chambre est tout de même plus grande que celle de Yokohama.

Publié à 06:31, le 17/01/2020, dans Le Japon d Hiroshima A Tokyo, Chiba