LES VOYAGES DE DS
Ma route de la soie (2007). De Buenos Aires à Lima (2009/2010), le Japon du nord au sud (2011/2012), St Jacques de Compostelle, la route de Tours, inachevée (2014), Mon Camino Francés (2016), La Via de la Plata (2017-2018), Le chemin Portugais, de Porto à Saint-Jacques (2018), Le chemin d'Arles (2019) inachevé, La via Francigena (2019), Le Japon (2019).

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Mes albums

Rubriques

DE BUENOS AIRES A LIMA
LA VIA DE LA PLATA
LA VIA FRANCIGENA
LE CAMINO FRANCES
LE CHEMIN D ARLES
LE CHEMIN PORTUGAIS
LE CHEMIN PORTUGAIS PAR LA COTE
Le Japon d Hiroshima A Tokyo
LE JAPON DU NORD AU SUD
MA ROUTE DE LA SOIE
ST JACQUES DE COMPOSTELLE la route de Tours


Newsletter

Saisissez votre adresse email

Sites favoris

AND HOTEL à Istanbul
HOTEL SAINT PAUL à Paris
HOTEL HIPOCAMPO PUERTO MADRYN
HOTEL GERONIMO (PUCON)
GRAN HOTEL VENUS (MENDOZA)
HOTEL DEL CID ( LA SERENA)
RESIDENCIAL ROSARIO (LA PAZ )
DEESSE FILMS
MA PAGE YOUTUBE
MA PAGE VIMEO
CHAMBRE D'HÔTE COULOMBIERS


D'Atami à Kamakura, 68 min en train.

 

Kamakura est une ville côtière de la baie de Sagami, située dans la préfecture de Kanagawa. A 50 kilomètres au sud de la capitale du Japon, elle sert de lieu de villégiature pour les Tokyoïtes et touristes étrangers qui viennent en journée visiter ses multiples temples, son grand Bouddha et profiter de la plage. Elle est considérée comme faisant partie du Shonan, zone balnéaire au bord de l'océan Pacifique.

 

Kamakura est surtout connue pour sa grande statue de Bouddha assis, mais elle comprend de nombreux autres lieux intéressants à visiter. La plupart des attractions se concentrent autour des 3 gares principales de la région : Kamakura, Kita-Kamakura (toutes les deux sur la ligne JR) et Hase (sur la ligne Enoden pour "Enoshima Dentetsu").

 

Je suis déjà venue mais juste pour une journée. En fait j'ai modifié mes plans car je commence à fatiguer et changer d'hôtel tous les 2 jours ne me convient plus alors j'ai annulé mes projets d'aller en bord de mer dans la province de Chiba. C'est aussi à cause du manque de transport, ce n'est pas le top. Donc après Kamakura, je vais aller à Yokohama puis Chiba et enfin terminer par Tokyo comme c'était prévu. Je ne connais pas Chiba et Yokohama, j'y suis allée une journée il y a très longtemps. Donc c'est parfait.

 

En fait je suis à 2 stations de train de Kamakura. Il fait beaucoup plus frais ici que sur la côte mais le soleil est toujours présent. Mon hôtel est tout neuf, une chaîne que je ne connais pas, c'est très moderne mais les chambres sont toujours aussi petites. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain départ pour Yokohama, c'est à 15 min en train. Je vais y rester 4 jours.

 


Publié à 11:03, le 10/01/2020, dans Le Japon d Hiroshima A Tokyo, Kamakura
Mots clefs :