LES VOYAGES DE DS
Ma route de la soie (2007). De Buenos Aires à Lima (2009/2010), le Japon du nord au sud (2011/2012), St Jacques de Compostelle, la route de Tours, inachevée (2014), Mon Camino Francés (2016), La Via de la Plata (2017-2018), Le chemin Portugais, de Porto à Saint-Jacques (2018), Le chemin d'Arles (2019) inachevé, La via Francigena (2019), Le Japon (2019).

DE BUENOS AIRES A LIMA

AND HOTEL à Istanbul
HOTEL SAINT PAUL à Paris
HOTEL HIPOCAMPO PUERTO MADRYN
HOTEL GERONIMO (PUCON)
GRAN HOTEL VENUS (MENDOZA)
HOTEL DEL CID ( LA SERENA)
RESIDENCIAL ROSARIO (LA PAZ )
DEESSE FILMS
MA PAGE YOUTUBE
MA PAGE VIMEO
CHAMBRE D'HÔTE COULOMBIERS

De Shizuoka à Atami, 85 min en train.

Atami est une petite ville de bord de mer située dans la baie de Sagami sur la péninsule d'Izu, dans la préfecture de Shizuoka au Japon.

Caché entre la mer et la montagne, avec ses accents de côte méditerranéenne, le village de vacances d'Atami dévoile un charme bien agréable. Depuis la gare principale, en passant par les arcades Nakamise et Heiwadori, une première balade à pied permet de découvrir la ville basse avec ses bains naturels, sa plage et son port petit port de plaisance.

Ensuite, on grimpe sur les hauteurs en longeant les petits cours d'eau chaude qui traversent cette station thermale. La ville haute abrite plusieurs monuments culturels et observatoires naturels sur la baie ou de l'autre côté des montagnes, vers la péninsule. Par beau temps, il est même possible d'admirer le Mont Fuji depuis le col de Jukkoku.

Sur le chemin, on a pu voir le Mont Fuji. C'est toujours aussi impressionnant même si ce n'est pas la première fois. Je ne suis là qu'une journée, je n'ai vu que la mer, demain je vais essayer de grimper avant mon départ pour Kamakura. Je suis dans un très grand hôtel à 2 min de la gare, énormément de groupe de personnes âgées. Je pense qu'ils sont là pour les onsens, sources d'eau chaude naturelle. L'hôtel en a une, c'est le top.

Vue de ma chambre.

Publié à 07:19, le 9/01/2020, dans Le Japon d Hiroshima A Tokyo, ATAMI