LES VOYAGES DE DS
Ma route de la soie (2007). De Buenos Aires à Lima (2009/2010), le Japon du nord au sud (2011/2012), St Jacques de Compostelle, la route de Tours, inachevée (2014), Mon Camino Francés (2016), La Via de la Plata (2017-2018), Le chemin Portugais, de Porto à Saint-Jacques (2018), Le chemin d'Arles (2019) inachevé, La via Francigena (2019), Le Japon (2019).

Album photo

HOTEL SAINT PAUL à Paris
HOTEL HIPOCAMPO PUERTO MADRYN
HOTEL GERONIMO (PUCON)
GRAN HOTEL VENUS (MENDOZA)
HOTEL DEL CID ( LA SERENA)
RESIDENCIAL ROSARIO (LA PAZ )
DEESSE FILMS
MA PAGE YOUTUBE
MA PAGE VIMEO
CHAMBRE D'HÔTE COULOMBIERS

De Hamamatsu à Shizuoka, 72 min en train.

Shizuoka est la capitale de la préfecture éponyme, située à mi-chemin entre Tokyo et Kyoto sur Honshu. Ville de province aux airs tranquilles, elle garde les traces du règne du shogun Tokugawa Ieyasu. Son activité touristique se concentre dans les environs de sa gare principale puis en allant vers la côte Pacifique. Par beau temps, on y aperçoit le Mont Fuji en toile de fond.

Je suis allée voir la mer en arrivant car le lendemain la pluie était au RDV. Rien d'exceptionnel, le sable est noir, les pompiers s'entrainaient sur la plage au sauvetage. Je n'étais pas du bon côté,le joyau de la ville c'est un paysage de la plage avec vue sur le Mont Fuji mais c'est à plusieurs stations de train de Shizuoka.

Je ne suis restée que 2 jours et j'ai dû changer d'hôtel car pas de connexion sécurisée de l'internet et ça ne me plaisait pas. Très compliqué de se faire comprendre et donc rembourser car je dois passer par Google traduction et ce n'est pas facile surtout dans ces régions où le touriste occidental ne doit pas souvent venir.

En tout cas, niveau plaque d'égout, ces petites villes font plus d'effort que les grandes.

Vue de la fenêtre de mon 1er hôtel.

Après la pluie, le soleil était de retour.