LES VOYAGES DE DS
Ma route de la soie (2007). De Buenos Aires à Lima (2009/2010), le Japon du nord au sud (2011/2012), St Jacques de Compostelle, la route de Tours, inachevée (2014), Mon Camino Francés (2016), La Via de la Plata (2017-2018), Le chemin Portugais, de Porto à Saint-Jacques (2018), Le chemin d'Arles (2019) inachevé, La via Francigena (2019), Le Japon (2019).

DE BUENOS AIRES A LIMA

AND HOTEL à Istanbul
HOTEL SAINT PAUL à Paris
HOTEL HIPOCAMPO PUERTO MADRYN
HOTEL GERONIMO (PUCON)
GRAN HOTEL VENUS (MENDOZA)
HOTEL DEL CID ( LA SERENA)
RESIDENCIAL ROSARIO (LA PAZ )
DEESSE FILMS
MA PAGE YOUTUBE
MA PAGE VIMEO
CHAMBRE D'HÔTE COULOMBIERS

De Nagoya à Hamamatsu, 102 min en train.

Le voyage reprend après une pause d'1 semaine à Nagoya. Le soleil est de retour, ça fait plaisir et les photos sont tout de suite plus jolies.

Hamamatsu est une ville japonaise située le long de la côte Pacifique, dans la préfecture de Shizuoka. De taille moyenne, elle affiche une grande variété de loisirs centrés autour de son vaste lac Hamana-ko.

Hamamatsu ressemble à Shizuoka (où je pars demain) en matière d'architecture urbaine : quelques hauts immeubles pour une cité essentiellement basse. Le centre-ville tourné vers la mer ne présente pas de paysage montagneux ; on retient surtout la force du vent qui souffle toute l'année.

Encore un château à visiter, beaucoup de jolies plaques d'égouts même si les plus belles étaient sur la route. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une jolie photo...

J'ai également été voir le lac, à part ça, des temples. Beaucoup de choses à voir en dehors du centre-ville mais il faut une voiture ou plus de temps et d'argent. Je me suis fait plaisir et j'ai été dans un spa avec bain et sauna à 5km de la gare.

Demain départ donc pour Shizuoka, préfecture de Shizuoka, en bord de mer.

Publié à 09:51, le 6/01/2020, dans Le Japon d Hiroshima A Tokyo, Hamamatsu