LES VOYAGES DE DS
Ma route de la soie (2007). De Buenos Aires à Lima (2009/2010), le Japon du nord au sud (2011/2012), St Jacques de Compostelle, la route de Tours, inachevée (2014), Mon Camino Francés (2016), La Via de la Plata (2017-2018), Le chemin Portugais, de Porto à Saint-Jacques (2018), Le chemin d'Arles (2019) inachevé, La via Francigena (2019), Le Japon (2019).

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Mes albums

Rubriques

DE BUENOS AIRES A LIMA
LA VIA DE LA PLATA
LA VIA FRANCIGENA
LE CAMINO FRANCES
LE CHEMIN D ARLES
LE CHEMIN PORTUGAIS
LE CHEMIN PORTUGAIS PAR LA COTE
Le Japon d Hiroshima A Tokyo
LE JAPON DU NORD AU SUD
MA ROUTE DE LA SOIE
ST JACQUES DE COMPOSTELLE la route de Tours


Newsletter

Saisissez votre adresse email

Sites favoris

AND HOTEL à Istanbul
HOTEL SAINT PAUL à Paris
HOTEL HIPOCAMPO PUERTO MADRYN
HOTEL GERONIMO (PUCON)
GRAN HOTEL VENUS (MENDOZA)
HOTEL DEL CID ( LA SERENA)
RESIDENCIAL ROSARIO (LA PAZ )
DEESSE FILMS
MA PAGE YOUTUBE
MA PAGE VIMEO
CHAMBRE D'HÔTE COULOMBIERS


De Kumano à Ise (Sanctuaire d'Ise), 209 min en train.

Le sanctuaire d’Ise, officiellement appelé « Jingu », comprend 125 sanctuaires disposés autour du Kotaijingu (Naiku), consacré à Amaterasu-Omikami, et du Toyo’ukedaijingu (Geku), consacré à Toyo’uke-no-Omikami, et a une superficie à peu près équivalente à celle du centre de la ville de Paris. 
Plus de 1 500 rituels et cérémonies y ont lieu chaque année pour prier pour la prospérité de la famille impériale, la paix dans le pays ou des récoltes abondantes.

 

A cause du vent, le trafic ferroviaire était perturbé, du coup je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à Ise, je n'avais que 2h car c'était un stop sur le chemin de mon hôtel situé à Oka, 30 min de train avec 2 changements. Je n'ai été voir qu'un seul temple situé près de la gare. Je ne suis pas très sensible aux monastères ou temples bouddhistes, je prends des photos mais ça ne va pas plus loin. Il y avait un vent de dingue alors ce n'était pas facile de circuler dans la forêt, beaucoup de monde, 2 ou 3 étrangers aperçus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié à 08:26, le 27/12/2019, dans Le Japon d Hiroshima A Tokyo, Ise
Mots clefs :