LES VOYAGES DE DS
Ma route de la soie (2007). De Buenos Aires à Lima (2009/2010), le Japon du nord au sud (2011/2012), St Jacques de Compostelle, la route de Tours, inachevée (2014), Mon Camino Francés (2016), La Via de la Plata (2017-2018), Le chemin Portugais, de Porto à Saint-Jacques (2018), Le chemin d'Arles (2019) inachevé, La via Francigena (2019), Le Japon (2019).

DE BUENOS AIRES A LIMA

AND HOTEL à Istanbul
HOTEL SAINT PAUL à Paris
HOTEL HIPOCAMPO PUERTO MADRYN
HOTEL GERONIMO (PUCON)
GRAN HOTEL VENUS (MENDOZA)
HOTEL DEL CID ( LA SERENA)
RESIDENCIAL ROSARIO (LA PAZ )
DEESSE FILMS
MA PAGE YOUTUBE
MA PAGE VIMEO
CHAMBRE D'HÔTE COULOMBIERS

De Kumano à Ise (Sanctuaire d'Ise), 209 min en train.

Le sanctuaire d’Ise, officiellement appelé « Jingu », comprend 125 sanctuaires disposés autour du Kotaijingu (Naiku), consacré à Amaterasu-Omikami, et du Toyo’ukedaijingu (Geku), consacré à Toyo’uke-no-Omikami, et a une superficie à peu près équivalente à celle du centre de la ville de Paris.
Plus de 1 500 rituels et cérémonies y ont lieu chaque année pour prier pour la prospérité de la famille impériale, la paix dans le pays ou des récoltes abondantes.

A cause du vent, le trafic ferroviaire était perturbé, du coup je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à Ise, je n'avais que 2h car c'était un stop sur le chemin de mon hôtel situé à Oka, 30 min de train avec 2 changements. Je n'ai été voir qu'un seul temple situé près de la gare. Je ne suis pas très sensible aux monastères ou temples bouddhistes, je prends des photos mais ça ne va pas plus loin. Il y avait un vent de dingue alors ce n'était pas facile de circuler dans la forêt, beaucoup de monde, 2 ou 3 étrangers aperçus.

Publié à 08:26, le 27/12/2019, dans Le Japon d Hiroshima A Tokyo, Ise