LES VOYAGES DE DS
Ma route de la soie (2007). De Buenos Aires à Lima (2009/2010), le Japon du nord au sud (2011/2012), St Jacques de Compostelle, la route de Tours, inachevée (2014), Mon Camino Francés (2016), La Via de la Plata (2017-2018), Le chemin Portugais, de Porto à Saint-Jacques (2018), Le chemin d'Arles (2019) inachevé, La via Francigena (2019), Le Japon (2019).

DE BUENOS AIRES A LIMA

AND HOTEL à Istanbul
HOTEL SAINT PAUL à Paris
HOTEL HIPOCAMPO PUERTO MADRYN
HOTEL GERONIMO (PUCON)
GRAN HOTEL VENUS (MENDOZA)
HOTEL DEL CID ( LA SERENA)
RESIDENCIAL ROSARIO (LA PAZ )
DEESSE FILMS
MA PAGE YOUTUBE
MA PAGE VIMEO
CHAMBRE D'HÔTE COULOMBIERS

D'Okayama à Osaka, 169 min en train.

Je suis restée 5 jours à Osaka mais j'ai l'impression de n'avoir rien fait. J'ai dû changer d'appartement car celui que j'avais réservé n'avait pas d'internet qui fonctionnait et ça m'a pris 4 jours pour me faire rembourser, beaucoup d'énergie et de temps perdus. Osaka a beaucoup changé et pas en bien, c'est une des villes que je connais le mieux. Du fait de sa liaison direct en ferry avec Shanghai, les chinois sont devenus majoritaires parmi les touristes mais aussi dans le business de la location d'appartement et dans plein d'autres domaines. La ville est devenue très sale. On entend parler chinois partout, beaucoup de coréens également mais ça toujours été le cas, il y a même un Korean town que j'ai visité, il y en a un aussi à Tokyo.

Mon second appartement était super, aussi tenu par des chinois.

Publié à 10:21, le 13/12/2019, dans Le Japon d Hiroshima A Tokyo, Ōsaka