LES VOYAGES DE DS
Ma route de la soie (2007). De Buenos Aires à Lima (2009/2010), le Japon du nord au sud (2011/2012), St Jacques de Compostelle, la route de Tours, inachevée (2014), Mon Camino Francés (2016), La Via de la Plata (2017-2018), Le chemin Portugais, de Porto à Saint-Jacques (2018), Le chemin d'Arles (2019) inachevé, La via Francigena (2019), Le Japon (2019).

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Mes albums

Rubriques

DE BUENOS AIRES A LIMA
LA VIA DE LA PLATA
LA VIA FRANCIGENA
LE CAMINO FRANCES
LE CHEMIN D ARLES
LE CHEMIN PORTUGAIS
LE CHEMIN PORTUGAIS PAR LA COTE
Le Japon d Hiroshima A Tokyo
LE JAPON DU NORD AU SUD
MA ROUTE DE LA SOIE
ST JACQUES DE COMPOSTELLE la route de Tours


Newsletter

Saisissez votre adresse email

Sites favoris

AND HOTEL à Istanbul
HOTEL SAINT PAUL à Paris
HOTEL HIPOCAMPO PUERTO MADRYN
HOTEL GERONIMO (PUCON)
GRAN HOTEL VENUS (MENDOZA)
HOTEL DEL CID ( LA SERENA)
RESIDENCIAL ROSARIO (LA PAZ )
DEESSE FILMS
MA PAGE YOUTUBE
MA PAGE VIMEO
CHAMBRE D'HÔTE COULOMBIERS


De Massa à Lucques en train (50 km)

Lucques, splendide ville d'art, destination touristique de premier plan. Son architecture trahit ses origines romaines avec ses rues orthogonales. Les romains construisirent la première enceinte puis elle fut agrandie et élargie dans les siècles suivants. Elle est de nos jours- fait rare - pratiquement intacte. Ville de passage de la Via Francigena, le chemin passe à côté de mon B&B qui est en dehors du centre historique à 25 min de la porte Elisa.

Les monuments, églises, palais, tours et places sont nombreux, on ne sait plus où regarder tellement y en a partout et c'est magnifique. Gros coup de coeur pour moi mais trop de monde et surtout des groupes. Je sature surtout que jusqu'à présent j'étais quasi la seule touriste dans les petits villages.

En plus, ils font payer l'entrée de la basilique, sacrilège pour moi. Y a tellement d'autres à visiter que ce n'est pas grave.

Dans quelques jours, le salon du manga sera à Lucques, du coup ils montent des tentes blanches un peu partout dans la ville et ça gâche un peu les photos.

Côté temps, le premier jour a été ensoleillé mais depuis il fait tout gris, la pluie est tombée aujourd’hui mais il fait très lourd, 22. Demain à Florence, il est prévu 26-27 quelle horreur.

Après Florence c’est le retour à la maison. Je suis fatiguée et mon corps aussi, pourtant je ne marche pas beaucoup, à peine 15 km par jour.

 

Des magnifiques villas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié à 17:58, le 17/10/2019, dans LA VIA FRANCIGENA, Lucques
Mots clefs :